COVID-19

Vous êtes ici

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite à la réunion ministérielle et aux directives confirmée ce jour par le service juridique de l’AISF, il n’est plus possible de pratiquer le squash et cela à partir de ce jeudi 15 octobre et cela pour une période de 15 jours.

La notion de contact doit être interprétée de la manière suivante : une distance minimale de 1m50 doit pouvoir être respectée en permanence entre les protagonistes, si ce n’est pas le cas, la pratique de l’activité en indoor est interdite.

 

Seules exceptions

  1. • Pour les enfants de moins de 12 ans ;
  2. • Pour les cours individuels avec respect de la distanciation permanente ;
  3. • La pratique seule sur un court.

 

En conséquence, la LFS fige toutes les compétitions (Interclubs & tournois) pour une durée minimale de 15 jours. Le calendrier reprendra dès que les autorités compétentes donneront leur feu vert. La LFS recommande vivement aux responsables de clubs, de respecter strictement ces consignes mais la gestion interne de ceux-ci est sous leur propre responsabilité et non sous celle de la LFS.

Il nous a été confirmé que de nombreux contrôles inopinés seront réalisés.

Pensez donc à respectez les consignes de manière à ne pas vous retrouver dans une situation délicate.

Comme dans la première vague, la LFS de son côté contactera le cabinet ministériel des Sports afin de plaider la cause de notre sport et de leur donner les bonnes argumentations pour les prises de décision futures. En espérant que la situation évolue favorablement, nous vous souhaitons de rester en bonne santé durant cette période difficile pour le monde du squash.

 

Olivier Lupant                                                                       Mark Herssens

Président LFS                                                                       Président BSF

 

Information complémentaire AISF

 

 

Abonnez vous au squash Mag