La raquette
De manière générale, les raquettes en aluminium sont bien plus resistantes et les raquettes en graphite et autres composites sont plus fragiles
- Plus la raquette sera légère, plus elle sera contrôlable mais elle sera aussi plus fragile.
- Plus le poids sera en tête, plus vous aurez de puissance mais moins de touché de balle.
- Plus le tamis sera grand, plus il vous pardonnera un décentrage de la balle lors de la frappe.
Il y a bien sûr la raquette mais il ne faut oublier le cordage et sa tension, le grip du manche, le type de balle et la température du court….tous ces éléments ont aussi leur importance dans la qualité du jeu. Nous vous en reparlerons une autre fois.
Conclusion :
Il n’y a pas une marque supérieure aux autres, faites-vous conseiller, essayez plusieurs raquettes pour avoir vos propres sensations mais n’oubliez pas, …quel que soit votre choix, …la raquette ne fera jamais le joueur !
|
La balle de squash
Elle est constituée de deux demi-sphères creuses de caoutchouc collées ensemble. Cette balle a pour particularité de s’échauffer au cours du jeu la rendant plus dynamique.
Il existe plusieurs sortes de balles :
- La balle “pro” (deux points jaunes)
- La balle “compétition” (Un point jaune)
- La balle “loisir” en caoutchouc noir d’un volume supérieur
- La balle “débutant” en caoutchouc bleu d’un volume supérieur
Ces 4 types de balles sont les principales, cependant il en existe encore d’autres.
Tarif : Entre 2,50 et 6 euros/balle
|
Les chaussures
La pratique du squash nécessite des chaussures de sport en salle à semelles claires. En effet, les semelles foncées qui marquent le sol sont interdites sur les terrains. Optez pour des chaussures qui ne serviront qu’au sport indoor afin de ne pas ramener de la terre ou de la poussière sur le terrain. Elle doivent également être adaptées à votre morphologie et votre poids. Faîtes-vous conseiller !
Tarif : Entre 25 et 160 euros
|