Dispositions des Gouverneurs de Province pour ce qui concerne le sport

Vous êtes ici

Dispositions des Gouverneurs de Province pour ce qui concerne le sport

Conformément aux pouvoirs qui leur ont été conférés par le fédéral, plusieurs Gouverneurs de Province (et le Gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale) ont pris des arrêtés pour lutter contre le Covid-19. Ces arrêtés ont récemment été édités, rappelant certaines règles et en renforçant d’autres dès le 1er octobre. Etat des lieux concernant le sport …

 

BRABANT WALLON

• Port du masque obligatoire pour les spectateurs ou les accompagnants en toutes circonstances et en tous lieux (intérieurs comme extérieurs).

• Les infrastructures et les clubs doivent nommer un responsable Covid, omniprésent pendant les activités. Ses coordonnées sont communiquées au Bourgmestre.

• Les buvettes et autres lieux de consommation ont l’obligation de respecter la fiche signalétique de l'HoReCa (distanciation, port du masque, maximum 10 à table, consommation assis, etc.) que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

 

LUXEMBOURG

Le port du masque y est également obligatoire en intérieur comme en extérieur pour toute personne qui assiste à une activité sportive (comme spectateur ou accompagnant). Cette règle concerne aussi les pratiquants en-dehors de l’exercice de leur sport.

 

RÉGION BRUXELLES-CAPITALE

Les établissements HoReCa voient leur heure de fermeture avancée à 23h. Les buvettes et cafétéria sportives ne dérogent pas à la règle.

 

NAMUR, LIÈGE ET HAINAUT

A ce jour et à notre connaissance, aucune mesure complémentaire n’a été prise actuellement dans ces provinces. Le respect des différents protocoles reste de rigueur. Les dernières versions sont consultables ici : https://aisf.be/protocoles-de-deconfinement

 

Rappelons également que les Villes et Communes peuvent prendre des mesures supplémentaires à celles du fédéral. N’hésitez donc pas à prendre contact avec elles.
 

 

Abonnez vous au squash Mag