http://squash.be/sites/default/files/squash4diversity.jpeg
Tout sur le squash

Vous êtes ici

 

Le squash a une particularité presqu’unique dans le monde du sport : celle de la mixité. 

Avec le squash, le plaisir n’a pas d’âge, ni de sexe, ni d’origine ! Femme, homme, jeune, « vieux », riche, pauvre… Le squash est accessible à toutes et à tous sans restriction. Et cela pour une bonne raison : la technique, la vision de jeu et la tactique priment sur toutes les autres considérations ! 

Il n’est ainsi pas rare ni surprenant de voir un joueur tout en muscle et en puissance se faire battre par un adversaire plus « lourd » et nettement plus lent !

Mieux : la mixité et la diversité sont tellement ancrées dans les valeurs du squash qu’il est l’un des seuls sports à avoir abattu les barrières entre sexe, même au plus haut niveau de compétition. En France, la joueuse Camille Serme est ainsi numéro 16 dans le classement… « masculin » !

Résultat : le squash est le sport idéal pour jouer en couple, entre ami.e.s, entre parents et enfants, et même entre inconnus ! Car ce n’est ni le sexe, ni l’âge, ni l’origine qui comptent mais bien la capacité à déconnecter, à oublier ses préjugés et à se faire un maximum de bien pour un maximum de plaisir !

Abonnez vous au squash Mag