http://squash.be/sites/default/files/squash57.jpg
Tout sur le squash

Vous êtes ici

!! NOUVEAU SPORT !! #Squash57

Racketball devient 'Squash 57' dans le rebranding global

Le Racketball, une forme de sport de squash jouée sur un terrain de squash qui a gagné en popularité en Angleterre et a commencé à s'implanter ailleurs, sera rebaptisé Squash 57 dans une initiative menée par la World Squash Federation.

C'est en début d'année que la WSF, en partenariat avec England Squash, a annoncé un changement de nom pour le jeu, qui se joue avec une balle plus grosse et une raquette plus courte. Le nouveau nom se concentre sur la principale différence avec le squash - la plus grosse balle, qui a un diamètre maximum de 57mm (comparé à 40mm pour une balle de squash).

Le Squash 57 est au une invitation ludique au squash et peut garder des générations de joueurs en forme et actifs encore plus longtemps.

À la suite d'une consultation comprenant un questionnaire à plus de 20 000 membres du Squash d'Angleterre, des groupes de discussion et des consultations avec d'autres intervenants, y compris des fédérations internationales et des fabricants d'équipement, le nouveau nom a été choisi.

Squash 57

Le rebranding assurera que le jeu est considéré comme faisant partie de la famille du squash, tout en éliminant toute confusion avec le racquetball, un jeu principalement nord-américain joué sur des terrains beaucoup plus grands sans étain et un type de balle différent.

Le directeur général de la WSF Andrew Shelley, a déclaré: "Il ne fait aucun doute que le jeu, déjà populaire en Angleterre avec 12 000 participants hebdomadaires, va grandir pour compléter le squash dans de nombreux autres pays.

"Alors que les joueurs actuels vont sans doute encore appeler Squash 57 par son ancien nom, le changement a été formellement fait. À mesure qu'il grandira, le squash 57 sera vu plus clairement comme une discipline de squash, et pourrait même nous donner plus de chance de l'ajouter à des événements majeurs tels que le Commonwealth et d'autres grands Jeux à l'avenir. "

Keir Worth, PDG d'England Squash, a ajouté: «Nous soutenons la position du FSM et espérons qu'une synergie accrue entre le squash et Squash 57 va élargir l'attrait et créer une communauté de jeu plus forte. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec la WSF et conduirons Squash 57 vers un public le plus large possible."

règles du Squash 57

vidéo des règles simplifiées

Abonnez vous au squash Mag