http://squash.be/sites/default/files/2.-jahangir-khan-v-awad-1982-1024x809.jpg
Tout sur le squash

Vous êtes ici

Les origines du squash se retrouvent dans d'anciens jeux de balle apparentés au tennis : l'un était joué avec une sorte de batte par des prisonniers entre les murs de leur prison, l'autre était pratiqué à main nue dans les lycées anglais. C'est de la combinaison de ces deux sports que le squash a été inventé, au milieu du 19e siècle, à l’école de Harrow, un lycée prestigieux de la banlieue londonienne.

Dès le début le jeu plut énormément. Il fascinait. La force de la balle noire projetée de mur en mur, les stratégies et les tactiques dignes du jeu d’échecs, la nature d’un jeu se rapprochant d’un combat de gladiateurs, l’intelligence et la finesse opposées à la force pure – le squash rendait accro. Le squash commença alors à se répandre. Lors des vacances les élèves de Harrow remportaient balles et raquettes à la maison. Certains construisirent même des courts chez leurs parents.

Petit à petit, d’autres lycées Anglais se sont dotés de courts. Puis le squash s'est exporté. Jusqu'à atteindre l'énorme succès qu'on lui connaît.

En savoir plus

L'histoire du Squash en Belgique - Palmarès

Championnats de Belgique Seniors

Qui battra le record de Stefan Casteleyn ?

Championnats de Belgique Juniors

Qui sera le futur n°1 mondial ?

Belgian Junior Open

Qui succèdera à Camille Serme (n° 3 mondiale) ?

Belgian Masters Open

Oseriez-vous défier le vainqueur en catégorie + 65 ans ?

Championnats LFS

Abonnez vous au squash Mag